160 Bis rue du Temple, 75003 Paris 3
06 11 73 41 81
Lise-Marie Guignard
Sophrologue & Psychopraticienne
06 11 73 41 81
160 Bis rue du Temple, 75003 Paris 3

Déconfinement: Conditions de reprise des séances en face à face

08 Mai 2020 Lise-Marie Guignard Actualités

J’ai à cœur ici de vous préciser les conditions d’accueil qui seront mises en place dès la reprise des séances au cabinet, à partir du 20 mai. 

Conditions d’accueil

Au sein du cabinet, nous serons vigilants afin de vous proposer un accueil en toute sécurité: les gestes barrières seront respectés (pas de serrage de main, distanciation d’un mètre minimum), un nettoyage des poignées de portes sera réalisé entre chaque séance et les salles aérées. Il n’y aura pas de magazines en salle d’attente. 

Les toilettes resteront ouvertes pour que vous puissiez vous laver les mains avant et après la séance même si je vous invite à apporter vos gels hydroalcoolique si vous en avez.

Les séances seront également suffisamment espacées les unes des autres pour vous éviter d’attendre et de croiser d’autres personnes. Je vous invite à arriver à l’heure (ni en avance, ni en retard) pour éviter toute attente.

Pour le paiement de la séance, merci de pré-remplir votre chèque avant la séance, ou d’apporter votre propre stylo, ou de faire l’appoint pour des paiements en espèce.

Port du masque ou pas?

J’ai des difficultés à envisager le port du masque en séance quand le lien, les expressions du visage et la parole sont si importants dans la pratique. Comme les règles de distanciation seront respectées, j’ai choisi d’éviter le plus possible d’en porter.

En revanche, vous pouvez bien évidemment porter un masque de votre côté, si vous le souhaitez.

On privilégie les Teleconsultations quand c’est possible!

Pour toutes les personnes qui le peuvent et qui le souhaitent, et particulièrement pour celles et ceux qui n’habitent pas le quartier et qui souhaitent poursuivre leur accompagnement (je vous y encourage!), je vous invite à privilégier les séances en Téleconsultation.

J’en organise depuis le début du confinement et tout se passe bien: nous pouvons nous parler en toute sécurité sans masque, nous rencontrer sans crainte ni condition, nous sourire… bref, nous sommes en lien malgré l’écran que l’on apprend à oublier! 

Sans compter les avantages liées au gain de temps passé dans les transports et les risque qui s’y rapportent. Chacun réalise la séance dans un endroit où il se sent bien et en sécurité.

Que demander de plus finalement :)!

Votre choix sera le bon

Voici donc les options possibles. A vous de faire votre choix maintenant... en pleine conscience.

Malgré ces conditions exceptionnelles que nous vivons, sachez que je me réjouis de vous retrouver en face à face ou en Teleconsultation pour continuer à vous accompagner sur votre chemin de vie.

D’ici là, je reste naturellement disponible pour toute information complémentaire.


Articles similaires

Derniers articles

"En thérapie", dans la vraie vie

29 Juil 2022

« En thérapie » dans la vraie vie… ce qu’il est bon de savoir avant d’entamer une thérapie: 
La mère, la famille et les autres
Oui, comme dans cette réplique de la série #entherapie, il y a de gran...

Supervision

14 Fév 2022

Ready! Encore derrière mon écran ce matin mais ce n’est pas pour de la teleconsultation cette fois-ci mais pour une matinée de SUPERVISION en groupe.
 
C’est hyper important pour chaque thérapeute ...

Quand une mémoire traumatique est réactivée

25 Fév 2021

Je vous partage cette vidéo qui décrit ce qui se passe quand une mémoire traumatique de l'enfance est réactivée et que l'adulte se sent envahi(e) par la peur, l'angoisse, la tristesse, le dégoût, l...

"En thérapie", dans la vraie vie

Supervision

Quand une mémoire traumatique est réactivée

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.