"En thérapie", dans la vraie vie
« En thérapie » dans la vraie vie… ce qu’il est bon de savoir avant d’entamer une thérapie:
La mère, la famille et les autres
Oui, comme dans cette réplique de la série #entherapie, il y a de grande chance que l’on parle en effet de votre relation avec votre mère pendant les séances. Mais pas que! La place du père, l’enfance, la fratrie, l’école... plein de sujets sont abordés, actuels ou passés.
Une thérapie, cela prend du temps
Oui, la thérapie ça prend du temps, ce n’est pas de la magie. N’attendez donc pas que cela fonctionne en une ou quelques séances.
Vous êtes unique
Oui, vous êtes unique et le fonctionnement de votre inconscient l’est aussi. C’est pour cela que chaque prise en charge est unique et que la durée ne peut-être déterminée à l’avance.
Une thérapie, ce n'est pas toujours agréable
Oui, les séances peuvent être plus ou moins agréables selon les sujets abordés: ça remue parfois mais cela aide à avancer.
Je ne progresse plus
Oui, il est normal de ne pas progresser à chaque séance mais rappelez-vous que même une petite prise de conscience est déjà un progrès.
Choisir le bon thérapeute
Oui, c’est normal de se sentir parfois mal a l’aise au début d’une thérapie. Alors prenez le temps de trouver la bonne personne qui va vous accompagner: l’alliance thérapeutique est très importante pour la réussite d’un accompagnement.
Un engagement
Oui, cela va vous demander de vous engager et cela va vous coûter de l’argent mais c’est un joli cadeau que vous vous offrez, un cadeau pour vous, pour votre mieux-être.
Et ouiii, à n’en pas douter, vous serez heureux de l’avoir fait cette thérapie!
#accompagnement #therapie #thérapie #psy #psychotherapie #santémentale #enthérapie #emotions #developpementpersonnel #devperso #pleineconscience