160 Bis rue du Temple, 75003 Paris 3
06 11 73 41 81
Lise-Marie Guignard
Sophrologue & Psychopraticienne
06 11 73 41 81
160 Bis rue du Temple, 75003 Paris 3

Le corps n'oublie rien

09 Juin 2020 Lise-Marie Guignard

Ma lecture du moment : "Le corps n'oublie rien"

Coup de ❤️ pour ce livre, à connaître absolument si vous vous intéressez, comme moi, aux chocs émotionnels et aux traumas.

Dans ce livre, le psychiatre américain @bessel_vanderkolk nous explique comment le stress qui suit un trauma s'imprime non seulement dans le cerveau, mais aussi dans le corps. 
Cas concrets, réflexions diverses, neurosciences, on trouve aussi quelques clés pour « réparer » le corps après un traumatisme.

Parmi ces pistes de guérison l’EMDR et l’IFS, deux disciplines que j’aime tout particulièrement pour leur efficacité et que j’utilise dans ma pratique de thérapeute.

L’auteur y parle aussi yoga pour se réapproprier le corps. ✨ Et je crois aussi beaucoup à l’ange sur la photo et à la spiritualité qui nous élève et qui peut aussi accompagner la guérison des blessures de l’âme et du corps.
..


Derniers articles

"En thérapie", dans la vraie vie

29 Juil 2022

« En thérapie » dans la vraie vie… ce qu’il est bon de savoir avant d’entamer une thérapie: 
La mère, la famille et les autres
Oui, comme dans cette réplique de la série #entherapie, il y a de gran...

Supervision

14 Fév 2022

Ready! Encore derrière mon écran ce matin mais ce n’est pas pour de la teleconsultation cette fois-ci mais pour une matinée de SUPERVISION en groupe.
 
C’est hyper important pour chaque thérapeute ...

Quand une mémoire traumatique est réactivée

25 Fév 2021

Je vous partage cette vidéo qui décrit ce qui se passe quand une mémoire traumatique de l'enfance est réactivée et que l'adulte se sent envahi(e) par la peur, l'angoisse, la tristesse, le dégoût, l...

"En thérapie", dans la vraie vie

Supervision

Quand une mémoire traumatique est réactivée

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.