J’ai été formée à l’académie de sophrologie de Paris, école reconnue par l’état (RNCP) et j’ai obtenu ma certification en 2013.
Quelques années après, je me suis orientée vers la psychothérapie grâce aux modèles thérapeutiques IFS (Internal Family System) et à l'analyse transactionnelle (AT) qui sont devenus le centre de mon accompagnement.
Afin de compléter mon approche, je me suis également formée à l'EMDR (mouvements oculaires) et à la théorie polyvagale (TPV).
Toutes ces pratiques nous aident à comprendre notre fonctionnement psychique et contribuent au développement et à l'élargissement de la conscience, vers une plus grande liberté intérieure.
J'ai toujours à coeur de rester dans une dynamique d’approfondissement, théorique et pratique et je participe régulièrement à des formations complémentaires.
Je suis engagée dans une analyse de ma pratique et de ma posture professionnelles à travers une supervision régulière, collective et individuelle.
Parce que le chemin vers la connaissance de soi me paraît indispensable et fondamental en tant que psychopraticienne, je suis également engagée dans un processus thérapeutique personnel depuis plusieurs années.
En tant que sophrologue et psychopraticienne, je m'inscris dans une pratique déontologique, dont les principes majeurs sont les suivants:
Le respect de la personne dans sa dimension psychique et dans ses droits fondamentaux
La compétence par l'engagement du professionnel accompagnant dans des démarches de formation continue, d'actualisation de ses connaissances.
La rigueur, ainsi que la connaissance des théories et méthodologies utilisées
L'intégrité et la probité
Le respect du but assigné
Mon accompagnement ne se substitue jamais aux professionnels de santé. Je ne prodigue ni diagnostic, ni prescription médicale et n'interfère jamais avec des traitements médicaux en cours.