J’ai été formée pendant 2 ans à l’académie de sophrologie de Paris, école reconnue par l’état (RNCP) et j’ai obtenu ma certification en 2013.
Avec beaucoup de curiosité, je me suis ensuite formée à l’hypnose ericksonienne ainsi qu'au modèle thérapeutique IFS (Internal Family System) afin de vous proposer une triple compétence. Coup de coeur pour cette méthode de psychothérapie qui est devenue le centre de mon accompagnement.
Coup de coeur également pour l'analyse transactionnelle, discipline de psychothérapie relationnelle sur laquelle je me forme depuis 2022.
Afin de compléter mon approche, je me suis également formée à l'EMDR (mouvements oculaires) et à la théorie polyvagale (TPV).
J'ai toujours à coeur de rester dans une dynamique d’approfondissement, théorique et pratique et je participe régulièrement à des formations complémentaires (Psychopathologie, transfert et contre transfert...)
Ma formation:
Chacune de mes séances est tournée vers 3 points essentiels :
Parce que le corps n'oublie rien, qu'il nous envoie plein de messages importants sur notre bien-être et notre état émotionnel, il est essentiel de revenir à lui.
Apprendre à mieux écouter la connexion avec notre système nerveux autonome et à mieux écouter nos sensations pour mieux se comprendre.
Mettre de la conscience sur les émotions, savoir les reconnaître, les nommer, les accueillir, et mettre du sens permet de mieux s'en libérer.
Travailler aussi sur la racine profonde de nos émotions douloureuses du passé, permet de s'alléger et mieux vivre le présent.
J'ai vraiment à coeur d'établir un lien thérapeutique sincère et authentique pendant nos séances pour créer une alliance solide et sécurisante.
Parce qu'au delà des techniques que j'utilise ou des disciplines que je pratique, c'est, selon moi, ce qui se passe dans la relation qui aide profondément à sortir de nos blessures.
Je suis engagée dans une analyse de ma pratique et de ma posture professionnelles à travers une supervision régulière.
Parce que le chemin vers la connaissance de soi me paraît indispensable et fondamental en tant que psychopraticienne, je suis également engagée dans un processus thérapeutique personnel depuis plusieurs années.
En tant que sophrologue et psychopraticienne, je m'inscris dans une pratique déontologique, dont les principes majeurs sont les suivants:
Le respect de la personne dans sa dimension psychique et dans ses droits fondamentaux
La compétence par l'engagement du professionnel accompagnant dans des démarches de formation continue, d'actualisation de ses connaissances.
La rigueur, ainsi que la connaissance des théories et méthodologies utilisées
L'intégrité et la probité
Le respect du but assigné
Mon accompagnement ne se substitue jamais aux professionnels de santé. Je ne prodigue ni diagnostic, ni prescription médicale et n'interfère jamais avec des traitements médicaux en cours.