160 Bis rue du Temple, 75003 Paris 3
06 11 73 41 81
Lise-Marie Guignard
Sophrologue & Psychopraticienne
06 11 73 41 81
160 Bis rue du Temple, 75003 Paris 3

Lise-Marie Guignard - Sophrologue et Psychopraticienne à Paris 3; proche Paris 10 et Paris 11

Lise-Marie Guignard

BONJOUR & BIENVENUE!

J’ai été formée pendant 2 ans à l’académie de sophrologie de Paris, école reconnue par l’état (RNCP) et j’ai obtenu ma certification en 2013.

Avec beaucoup de curiosité, je me suis ensuite formée à l’hypnose ericksonienne ainsi qu'au modèle thérapeutique IFS (Internal Family System) afin de vous proposer une triple compétence. Coup de coeur pour cette méthode de psychothérapie qui est devenue le centre de mon accompagnement.

Plus récemment, et afin d'évoluer dans ma pratique et compléter mon approche, je me suis formée à l'EMDR (mouvements oculaires) et à la théorie polyvagale (TPV).

J'ai toujours à coeur de rester dans une dynamique d’approfondissement, théorique et pratique et je participe ainsi régulièrement à des formations complémentaires (Psychopathologie...)

Ma formation:

  • Sophrologie - Académie de Sophrologie de Paris
  • Méditation de pleine conscience (Cycle MBSR) - Inspir Expir
  • Hypnose ericksonienne - Hypnosup
  • Internal Family System (Niveau 2) - IFS Association
  • Mouvements oculaires (EMDR)Formée par un membre de l’institut EMDR France
  • Théorie Polyvagle (TPV) - Formée par Deborah Dana (USA)
  • Introduction à la Psychopathologie - Axel de Louise et Benoît Chabot (Psychiatre)
  • Analyse Transactionnelle (en cours) - EAT Paris

Mon accompagnement

Chacune de mes séances est tournée vers 3 points essentiels :

La dimension corporelle

Parce que le corps n'oublie rien, qu'il nous envoie plein de messages importants sur notre bien-être et qu'il ne nous ment jamais, il est essentiel de revenir à lui.

Apprendre à mieux écouter nos sensations corporelles et la connexion avec notre système nerveux autonome et développer un regard bienveillant sur notre corps.

La dimension émotionnelle

Mettre de la pleine conscience sur ses émotions, savoir les reconnaître à travers les sensations, pouvoir les accueillir, mettre du sens à travers les mots pour mieux s'en libérer. 

En travaillant aussi sur la racine profonde de nos émotions douloureuses du passé, nous pouvons nous alléger et mieux vivre notre présent.

La qualité du lien

J'ai vraiment à coeur d'établir un lien thérapeutique sincère et authentique dans les échanges pour créer une alliance solide entre vous et moi et de la sécurité dans la relation pour mieux guérir les maux.

Au delà des techniques utilisées et des compétences, c'est, pour moi, la qualité relationnelle qui aide profondément à guérir.

Supervision et processus thérapeutique personnel

Je suis engagée dans une analyse de ma pratique et de ma posture professionnelles à travers une supervision régulière.
Parce que le chemin vers la connaissance de soi me paraît indispensable en tant que psychopraticienne, je suis également engagée dans un processus thérapeutique personnel.

Déontologie

En tant que sophrologue et psychopraticienne, je m'inscris dans une pratique déontologique, dont les principes majeurs sont les suivants:
Le respect de la personne dans sa dimension psychique et dans ses droits fondamentaux
La compétence par l'engagement du professionnel accompagnant dans des démarches de formation continue, d'actualisation de ses connaissances.
La rigueur, ainsi que la connaissance des théories et méthodologies utilisées
L'intégrité et la probité
Le respect du but assigné

Mon accompagnement ne se substitue jamais aux professionnels de santé. Je ne prodigue ni diagnostic, ni prescription médicale et n'interfère jamais avec des traitements médicaux en cours.

Le cabinet, à deux pas de la place de la République à Paris 3

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.